Voirie et travaux divers

Comme à l’accoutumée, les employés communaux ont rebouché les nids de poules, entretenu les espaces verts et les chemins de randonnée, fleuri la commune, réalisé de nombreux petits travaux de bâtiments et  d’aménagement de la voirie et en particulier :

 
·         Pose de barrières de sécurité à la sortie du cimetière vers l’école ;
·         Déplacement de l’abri des bouteilles de gaz de la salle des fêtes ;
·         Installation d’un banc à la source Saint Michel ;
·         Assainissement pluvial au carrefour rue Basse / rue du Calvaire ;
·         Reprise de l’assainissement pluvial rue de Warnes ; 
·         Câblage informatique du rez-de-chaussée de l’ancienne école ;
·         Remise en état de la couverture du Hangar May ;

·         Alimentation souterraine du hangar May en électricité et en eau ;

 

Bois de Ligne

Pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, une aire de croisement a été créée dans le virage du bois de Ligne.

 

Rue du Stade

Une aire de retournement a été créée à l’extrémité de la rue du Stade.

 

Rehaussement du silo à bois

Possibilité maintenant de se faire livrer un camion complet de 35 m3

·         Mise en place de la nouvelle signalétique commerciale

·         Finition de la signalétique Village Patrimoine

 

Travaux de la RD 197, rue de Mametz

Les travaux de la rue de Mametz entre les établissements BEDAGUE et la sortie de la commune sont terminés. En liaison avec le Département, qui a refait la chaussée, la commune a pris en charge l’assainissement pluvial et l’aménagement des trottoirs. Ces travaux sont financés en partie par le Département et par l’Etat.

Gravillonnage des chaussées

La fondation de nos routes communales ne permet pas à l’eau de s’évacuer correctement. L’eau reste piégée, gonfle et dégonfle avec le gel et dégel et déstabilise la route. Du coup, pour freiner cet effet, il faut réaliser des gravillonnages (ou enduits superficiels) pour assurer une bonne imperméabilité superficielle.

C’est l’entreprise ARQUES ENROBES qui a réalisé, en 2016, les enduits superficiels de la rue Haute, d’une partie de la rue de Warnes d’Amont et de l’extrémité de la rue de Ligne. Le décollement des gravillons sans doute lié à l’émulsion utilisée a été constaté et l’entreprise s’est engagée à reprendre ces désordres en 2017.

Feux citoyens

Les feux tricolores de la rue d’Aire sont opérationnels depuis le mois d’octobre 2016. Il s’agit de feux-récompense. Le feu ne passe au vert que si le véhicule ne dépasse pas les 50 à l’heure.