Ordures ménagères

ORDURES MENAGERES : CE QUI VA CHANGER.

La Communauté de Communes du Pays d’Aire (CCPA) a décidé de doter chaque foyer de son  territoire de bacs roulants pour la collecte des déchets ménagers.

Cette démarche poursuit plusieurs objectifs :

1 – Maîtriser l’évolution du coût du service de collecte et d’élimination des déchets ménagers fortement impacté par le coût de l’incinération et par l’augmentation du prix des carburants.

2 – Améliorer les conditions de travail des agents chargés de la collecte afin de respecter les recommandations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

3 – Proposer aux usagers un service de meilleure qualité.

4 – Respecter la réglementation imposée par le Grenelle de l’Environnement.

La généralisation des conteneurs sera accompagnée d’une nouvelle campagne de sensibilisation à la nécessité de trier mieux.

Un meilleur tri réduira le volume des ordures ménagères résiduelles et permettra de maîtriser l’évolution de la facture d’ordures ménagères (financée par la taxe d’enlèvement des ordures ménagères).

La société Plastic Omnium est missionnée par la CCPA afin de distribuer dans chaque habitation trois bacs roulants d’une capacité adaptée au nombre d’occupants composant le foyer :

–          Le premier à couvercle gris pour les déchets ménagers résiduels ;

–          Le deuxième à couvercle jaune pour les déchets d’emballages en plastique, en métal, en carton et les journaux et magazines (auparavant bac jaune et bac bleu) ;

–          Le troisième à couvercle vert pour les emballages en verre (auparavant bac vert).

Préalablement à cette distribution prévue en mars 2013, une enquête en porte-à-porte sera conduite auprès de chaque foyer du 26 novembre au 22 décembre. Nous vous demandons de réserver le meilleur accueil aux personnes chargées de cette enquête.

Pour tout renseignement complémentaire, un numéro de téléphone est mis à votre disposition du mardi 20 novembre au vendredi 28 décembre, du lundi au vendredi de 8 H à 20 H, le samedi de 8 H à 12 H 30 :                                                              08 00 00 76 51

Le calendrier des jours de collecte sera probablement modifié, en raison de ces nouveaux contenants et en raison du prochain changement de prestataire. Il vous sera communiqué dès qu’il aura été établi.

En vous remerciant pour votre participation, nous vous prions d’accepter nos sincères salutations.

Signé : le Président et les Vice-Présidents de la CCPA.

 

Mairie de Roquetoire

50 Place de la Mairie
62120 Roquetoire
Téléphone: 03 21 39 05 07
Email: mairie-roquetoire@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture

Lundi – Mardi : 14:00 – 18:00
Mercredi : 09:00 – 12:00
Jeudi – Vendredi : 14:00 – 18:00
Samedi – Dimanche : fermé

Autres services

Agence postale:
Lundi-Vendredi: 14:00-18:00
Bibliothèque:
Mardi : 16h30-18h
Mercredi : 14h-18h
Vendredi : 16h30-18h
Samedi : 10h30-12h15

Citystade:
Ouverture de Novembre à Avril : 10h à 17h
de Mai à Octobre : 10h à 21h