Les Marquis distingués

C’est l’un de leurs clients qui les a inscrits. Lundi 3 février, Betty et Pascal Marquis, à Roquetoire, ont accueilli les caméras de M6 pour figurer dans l’émission  « La Meilleure Boulangerie de France ».

Dans le cadre de cette émission, ils ont participé à une sélection régionale à Beauvais dont ils n’ont malheureusement pas passé le cap.

Néanmoins, cette participation leur a valu une publicité exceptionnelle.  Comme l’écrivait « La Voix du Nord «  dans son édition du 4 février, « le parcours atypique et les qualités professionnelles et humaines du couple Marquis ont répondu aux critères de la production ».

« Pascal Marquis entre à 15 ans en apprentissage dans une pâtisserie à Hazebrouck, obtient le CAP à 17 ans et travaille à Dunkerque et Hazebrouck dans des pâtisseries. Il continue à se former en particulier en chocolaterie et gravit les échelons. Il prend des responsabilités dans la grande distribution, où il rencontre Betty, qui a toujours eu la passion du commerce et deviendra sa compagne. Ensemble, ils tracent leur chemin qui passe par Mulhouse, puis Dijon.

« La cinquantaine arrivant, ils décident de s’offrir leur propre affaire, d’être patrons et de retrouver leur Nord natal. Ils s’installent sur la place de Roquetoire en janvier 2010. Betty Marquis réalise enfin son rêve de petite fille : « Avoir un magasin de bonbons ». Ils ouvrent leur boulangerie B & P, comme Betty et Pascal ou comme boulangerie-pâtisserie ? »

Leur candidature a été retenue parmi les cinq mille inscriptions enregistrées dans le cadre de l’émission.  L’équipe de tournage a débarqué chez eux le lundi 3 au matin.

Le couple Marquis leur a fait découvrir leur « Roquestorienne », un friand à la fricadelle et à l’émincé de chicons et de pommes et leur produit phare : la faluche à la cassonade. En début d’après-midi, il restait à réaliser le « défi » imposé par le jury : deux heures pour confectionner un « couquebaque », une spécialité régionale.

Un grand bravo à M. et Mme Marquis pour cette brillante prestation. Les roquestoriens ont la chance d’être servis par un marquis et son épouse. Et ça, ça n’a pas de prix …

{gallery}2014/BOULANGERIEMARQUIS{/gallery}

Mairie de Roquetoire

50 Place de la Mairie
62120 Roquetoire
Téléphone: 03 21 39 05 07
Email: mairie-roquetoire@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture

Lundi – Mardi : 14:00 – 18:00
Mercredi : 09:00 – 12:00
Jeudi – Vendredi : 14:00 – 18:00
Samedi – Dimanche : fermé

Autres services

Agence postale:
Lundi-Vendredi: 14:00-18:00
Bibliothèque:
Mardi : 16h30-18h
Mercredi : 14h-18h
Vendredi : 16h30-18h
Samedi : 10h30-12h15

Citystade:
Ouverture de Novembre à Avril : 10h à 17h
de Mai à Octobre : 10h à 21h