Roque en fête

Article de La Voix du Nord du 6 septembre.

« C’est dans les vieux pots qu’on réussit les meilleures soupes. Musiczac a constaté le bien-fondé de la recette l’an dernier. Car le public s’est déplacé en masse pour vibrer aux succès d’ACDC qui, il faut bien le reconnaître, n’est pas de première jeunesse. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, la cinquième édition de « Roque en fête » sera cuisinée avec les mêmes méthodes et servie samedi soir, dès 21 H. Et ce sera du lourd !

Les presque sexagénaires ont encore tous à l’oreille les tubes de CCR, le Creedence Clearwater Revival des frères Fogerty. Mais si (pour les plus jeunes) « Proud Mary », « Suzy Q », les albums « Cosmos Factory » et « Pendulum ». Que des tubes, du blues, de la country, du rock avec ce son si particulier de la côte ouest américaine. Revival  Tribune to Creedence fera revivre ce passé magique en ressuscitant ce groupe mythique de la fin des années soixante, début soixante-dix.

Les Who auront aussi marqué cette même époque. Leur musique, vous la connaissez. Mais si, les génériques des Experts ! Voilà, c’est dans l’oreille ! Quatre potes ont décidé de les remettre au goût du jour avec « Froggy Who », comme un hommage aux excentricités de Pete Townshend, au flegme de John Entwhistle, à la voix de Roger Daltrey et au casseur de batteries qu’était Keith Moon, qui les écoute maintenant du paradis des musiciens. Des Américains et des Anglais, c’est l’essence même de la musique rock qui sera sur scène.

Mais il y aura aussi Tikno Saben, grands amoureux du swing des années trente, « moyens en tout », comme ils semblent trop humblement se qualifier, mais bons tous ensemble puisqu’ils sont les vainqueurs du dernier tremplin Musiczac. Comme c’est en formation qu’ils se présenteront, les spectateurs peuvent saliver d’avance.

« Grâce à ces groupes de reprise, nous voulons faire découvrir cette musique aux jeunes », espèrent Florent Thorel, le président, et Maxime Merchiez qui passera une partie de la soirée sur scène. « Ce sont des sons très différents mais des concentrés de tubes. C’est sûr qu’ils connaissent, sans le savoir vraiment. » La formule Musiczac est désormais bien rodée et le Roquetoire Sporting Hall (comprenez la salle des sports reconvertie) attend la foule.« 

 

Les billets sont en prévente (5 €) au Gibolin à Saint-Omer et au Roque Comptoir à Roquetoire. Sur place, le soir du spectacle, ce sera 2 € de plus.

Ouverture des portes à 20 H. Début du concert à 21 H.

Mairie de Roquetoire

50 Place de la Mairie
62120 Roquetoire
Téléphone: 03 21 39 05 07
Email: mairie-roquetoire@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture

Lundi – Mardi : 14:00 – 18:00
Mercredi : 09:00 – 12:00
Jeudi – Vendredi : 14:00 – 18:00
Samedi – Dimanche : fermé

Autres services

Agence postale:
Lundi-Vendredi: 14:00-18:00
Bibliothèque:
Mardi : 16h30-18h
Mercredi : 14h-18h
Vendredi : 16h30-18h
Samedi : 10h30-12h15

Citystade:
Ouverture de Novembre à Avril : 10h à 17h
de Mai à Octobre : 10h à 21h