Actualités
  • Calendrier des fêtes

     

  • Actualités du comité des fêtes

  • Mot du Maire

     

     

    L’accès à Internet est incontestablement un progrès pour tous. La résorption des zones d’ombre – même si des améliorations sont encore attendues sur certaines lignes – permet à chacun d’utiliser enfin ce formidable moyen de communication, de culture et de distraction. C’est aussi, ne l’oublions pas, un outil indispensable pour nos entreprises.

    Nous n’attendons plus que le coup de pouce de l’État pour réaliser notre projet d’école numérique. Ce sera la cerise sur le gâteau.

    En 28 mois, le visage de notre commune a beaucoup changé. Les quelques photos présentes sur ce site en apportent la confirmation. L’église, le lotissement, le groupe scolaire, plusieurs abribus, la voie verte, l’aménagement du terrain des sports, le parking de l’école, la sécurité entre l’église et l’école, la haie du cimetière, l’équipement de la cantine, les trottoirs de la rue de Cohem, etc … contribuent progressivement à changer l’image de Roquetoire. Il reste beaucoup à faire sur la voirie. Les dossiers du plan local d’urbanisme et de l’assainissement sont en bonne voie. Grâce à l’aide du FISAC et du FEDER, nous tentons de monter un dossier d’aménagement du centre et une rénovation de la signalétique. Le député nous aide à financer l’aménagement du haut de la rue Saint-Michel. Nous attendons les financements pour notre projet de bibliothèque-médiathèque-cybercentre. Etc, etc …

    Nous ne ferons pas tout tout de suite, vous le savez. Néanmoins, nous mettons les bouchées doubles pour tenter de mettre Roquetoire au niveau de ses voisines. Il manquait notamment un site officiel à la commune.

    Il ne reste plus qu’à le faire vivre. Il a fallu un long travail de préparation. Je remercie l’agence Néoweb et celle qui nous a aidés à aller au bout (elle se reconnaîtra). Je compte sur vous pour nous faire part de vos suggestions. Je compte (comme toujours) sur les associations pour nous faire parvenir leurs projets, leurs commentaires et leurs photos.

    Merci de m’aider à faire de Roquetoire un village qui bouge !

     

  • A la une
  • Manifestations de la commune
  • La lettre du maire
  • Vie associative