Le Roquestor, le magazine du village de Roquetoire

Déconfinement bibliothèque

ImprimerEnvoyer

 

AUX USAGERS DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE ROQUETOIRE

Comme annoncé dans la dernière Lettre du maire de mai 2020, les opérations de déconfinement de la bibliothèque municipale de Roquetoire seront très progressives, et ce dans le respect du protocole sanitaire élaboré par les associations professionnelles des bibliothèques et par les consignes de l’état.

Les livres étant soumis à des manipulations multiples et variées, tant à la bibliothèque qu’au domicile des emprunteurs, il convient de les mettre en quarantaine afin d’apporter toute garantie que le virus ne soit plus viable : la durée de quarantaine la plus prudente qu’il nous est conseillé d’adopter est de 10 jours pour les documents plastifiés (nos livres sont tous plastifiés).

Quatre  plages  horaires sont ainsi fixées en mai où les lecteurs/emprunteurs sont invités à ramener leurs livres : ces ouvrages, au fur et à mesure de leur retour, seront mis en quarantaine pendant 10 jours avant d’être remis en rayonnage.

Les écoliers du groupe scolaire sont invités eux aussi à rendre leur(s) livre(s) : nous leur demandons de glisser une étiquette avec leur nom, leur classe et le nom de leur enseignant.

La mise en place du nouveau conseil municipal va se faire fin mai : il décidera de la réouverture ou pas de la bibliothèque en juin, et si oui, sous quelles formes et avec quels personnels bénévoles.

Voici les jours et horaires des plages retour :

-          mercredi 20 mai de 17h à 19h

-          samedi  23 mai de 10h à 12h

-          mercredi 27 mai de 17 à 19h

-          samedi 30 mai de 10h à 12h

Quentin Lengagne et Marie Françoise Wawrzyniak assureront ces retours dans le strict respect des gestes barrière.

 

Nous comptons sur vous, chers amis lectrices et lecteurs, merci d’avance.